Espace Membre
Formations FORJE

Répertoire d’activités à la maison

Répertoire d’activités à la maison

Chers Parents, Chers Membres, Chers Partenaires,

Le Délégué cantonal à l’enfance et à la jeunesse a mobilisé le GLAJ-Vaud ainsi que Pro Familia Vaud pour créer un répertoire d’activités destiné aux enfants, aux jeunes et à leurs parents durant cette période passée à la maison. Si ce type d’initiatives fleurit sur le web et les réseaux sociaux, le but de notre démarche est de coordonner au mieux un répertoire qui sera mis à jour très régulièrement sur le site du GLAJ-Vaud !

Consulter ici: http://ram.glaj-vd.ch

 

L’objectif est de donner des repères et des idées d’activités à faire à la maison pour contribuer à structurer son quotidien et réduire ainsi les risques accrus de tensions dans les familles liées à cette situation inédite de confinement.

A cette fin, nous faisons appel à vous dès aujourd’hui pour nous transmettre à l’aide de ce formulaire, toutes vos idées :
– d’activités (ludiques ou non) à faire à l’intérieur d’un appartement ou d’une maison
– de ressources (liens web) qui proposent ce type d’activités
– de mise en réseau de personnes par des moyens numériques

Ces idées et liens peuvent être envoyés, dès maintenant, à Madame Morgane Torras (morgane.torras@vd.ch) qui les insérera dans le répertoire tous les jours (sauf le week-end et le mercredi). Ce répertoire d’idées d’activités sera progressivement amélioré et structuré en catégories (âge, type d’activités) pour le rendre plus fonctionnel. Nous nous réservons le droit de faire un tri.

Merci également de transmettre cet appel à votre réseau autour de vous !

 

Le Service de protection de la jeunesse (SPJ) a également mis en place deux hotlines de conseil éducatif pour les enfants et les jeunes (147) et les parents (021 644 20 32). Retrouvez ici les informations complètes concernant ces lignes téléphoniques. La hotline pour les jeunes 147 a été renforcée à la demande du SPJ.

Ces numéros sont également accessibles via la centrale d’appel de l’Etat de Vaud pour les questions qui ne sont pas directement liées à la santé 021 338 08 08, ouverte du lundi au vendredi de 8h à 18h.

 

Nous vous remercions pour votre précieuse collaboration et vous transmettons, Chers Parents, Chers Membres, Chers Partenaires, nos meilleurs messages pour cette période si particulière.