2019 +

Monitoring Politique 2019-2020

31 octobre 2019

Télécharger le fichier

Le monitoring politique est un instrument développé par le Groupe de liaison des activités de Jeunesse (GLAJ-Vaud) à l’attention de ses organisations membres et partenaires.

Son objectif est de faciliter, de soutenir et de promouvoir le travail politique des organisations membres et partenaires.

Notre but est de mettre en évidence les questions transversales qui concernent l’ensemble des organisations du réseau du GLAJ-Vaud, à savoir la participation et la promotion des jeunes, de même que l’engagement bénévole et citoyen.

 

Cet outil se présente comme un tableau évolutif qui met en avant les objets proposés au Grand Conseil vaudois ainsi que leur suivi. Il est mis à jour après chaque séance de ce dernier.

Nous avons fixé comme point de départ la séance du 27 août 2019 qui marque la rentrée du Grand Conseil, tout en incluant certains objets antérieurs mais qui concernent de près nos préoccupations.

 

Lexique

31 octobre 2019

Télécharger le fichier

Motion, postulat, interpellation et autres : vous trouverez toutes les explications des termes utilisés dans le monitoring politique dans ce lexique.

 


Site réalisé avec le soutien de la Loterie Romande