Le Groupe de Liaison des Activités de Jeunesse

GLAJ-Vaud

 

Le GLAJ-Vaud est l'association faîtière des organisations de jeunesse du canton et existe depuis 1985. Il fédère des organisations proposant des activités extrascolaires par et pour les jeunes. Ses membres sont notamment des centres socioculturels, des organisations confessionnelles, des organismes de vacances et des associations à but culturel qui représentent plusieurs dizaines de milliers de jeunes du canton.

Historique

Tout a commencé le 23 mars 1983. A l’instigation de quelques animateurs et responsables d’activités de jeunesse, la Coordination Jeunesse Vaud (CJV) était créée et regroupait 10 associations soucieuses de défendre leurs intérêts auprès des politiques et des médias, d’échanger avec d’autres professionnels du milieu et de donner une voix aux jeunes. A l’occasion de l’Année internationale de la Jeunesse en 1985, la CJV se constitue en association à but non lucratif en fondant le Groupe de Liaison des Activités de Jeunesse du canton du Vaud, connu depuis lors sous l’acronyme de GLAJ-Vaud.

Activités

Porte-parole de la jeunesse du canton, le GLAJ-Vaud travaille plus spécifiquement à faire entendre la voix des jeunes et à faire reconnaître le travail des organisations de jeunesse. En tant que faîtière, il soutient ses membres dans leurs démarches, notamment auprès des autorités et des médias, et leur propose de nombreux services.  

Tous les services du GLAJ-Vaud pour le public

Tous les services du GLAJ-Vaud pour les membres

Le GLAJ-Vaud met aussi sur pied des projets visant à favoriser la participation des jeunes. Des collaborations sont ainsi mises en place avec d’autres organisations, les autorités ou encore le milieu scolaire pour mettre sur pied des démarches participatives ou des projets d’encouragement à la vie sociale et citoyenne.

Retrouver tous les projets réalisés par le GLAJ-Vaud

Retrouver tous les projets en cours


Site réalisé avec le soutien de la Loterie Romande