8ème édition du Festival des Activités de Jeunesse

 

Rendez-vous samedi 26 mai de 12h00 à 18h00 sur la Place de l'Europe.

Les activités de jeunesse extrascolaires permettent chaque année à plusieurs dizaines de milliers de jeunes vaudoises et vaudois de s'exprimer, de nouer des contacts, de développer des compétences, de découvrir de nouveaux horizons ou encore de bouger dans le respect d'autrui.

La participation volontaire à des activités de jeunesse permet aux jeunes de se construire et de s'engager dans la société. En organisant un événement regroupant les organisations de jeunesse l'espace d'une journée, le GLAJ-Vaud, Groupe de Liaison des Activités de Jeunesse, souhaite leur donner l'occasion de se faire connaître et de promouvoir leur diversité auprès du grand public.

 

Stand et Animation sur scène

24 organismes seront présents pour vous montrer leurs activités. Descente en rappel, blind test musical, quiz, concerts, etc. sont toutes des animations qui seront proposées sur place pour le public présent.

Cette année, une quête virtuelle sera présente durant tout le Festival. Chaque participant pourra réaliser une quête à l'aide de son SmartPhone et participer aux nombreuses activités proposées (faucheuse, puzzle, descente en rappel, quiz, etc.). Différents lots sont proposés pour celles et ceux qui termineront la quête!

De plus, l'association X'Trem Move sera présente pour mettre en avant son activité principale: le Parkour!

Une scène permettra également à 3 groupes de jeunes locaux - Tschämi Sole, Dark Whispers, Slimy Slugs - de se produire sur scène. Différentes autres animations - chant, danse, défilé de mode, etc. seront également prévues sur scène tout au long de la journée. 

Le GLAJ-Vaud offrira notamment jus de pomme et sirop toute la journée et le Centres des jeunes d'Aubonne, Etoy et Gimel ainsi que le Centre de Rencontres et de Loisirs de Gland sauront vous sustenter de crêpes et Hot-Dog!

 

Campagne d'éducation "Le respect, c'est la base!" Balades avec énigmes  « En deux mots, c’est … »

Trois balades ludiques sous le signe du respect, de la tolérance et de la solidarité ! Accompagné-e-s par une guide, soyez curieux-ses, inventifs-ves, observateurs-trices et collectez les lettres géantes cachées tout au long des parcours. Vous découvrirez peut-être les mots mystères et participerez au grand tirage au sort en fin de balade.

A vous de choisir votre lieu de départ, samedi 26 mai, rendez-vous à 14h :

Balade bleue, le respect : devant le château.

Balade rose, la tolérance : devant la cathédrale.

Balade verte, la solidarité : devant l’hôtel de Ville.

Toutes les balades se termineront à 15h à la Place de l’Europe, des surprises vous y attendent.

Cet événement s’inscrit dans le cadre de la campagne lausannoise d’éducation 2018/2019 et se déroule en parallèle du festival des activités de jeunesse. 

 

De la Place de l'Europe à la Place Centrale, il n’y a qu’une arche!

Hop, passez  des activités de jeunesse à la nature en ville et découvrez la manifestation voisine!

La Fête de la Nature en ville, dont le thème est cette année « Lausanne comestible » est une manifestation proposant activités et ateliers autour de la nature en ville et l’agriculture urbaine. Elle réunit plusieurs partenaires actifs dans ce domaine, et même des restaurateurs pour nous régaler de produits de saison.

Samedi 26 mai 2018, de 10h à 18h sur la place Centrale et à la maison de quartier de Chailly.

Plus d’informations sur www.lausanne.ch/fetenature

Cette manifestation est indépendante du Festival des Activités de Jeunesse.


Site réalisé avec le soutien de la Loterie Romande