Espace Membre
Formations FORJE

Week-end non résidentiel

Pour les organisateurs/trices

Week-end non résidentiel

Le weekend pour organisateur-trice de 2 jours comprend 4 cours :

Organisation et évaluation d’un camp

Les aspects pratiques de l’élaboration d’un camp tels que le budget, les normes et le programme sont discutés avec les participants. Un focus est également mis sur la coordination des informations à transmettre aux parents, moniteurs et partenaires externes.



Renforcer la cohésion et l’esprit d’équipe

Cette formation propose d’analyser le fonctionnement d’un groupe et les différents rôles qui composent une équipe.

Elle donne aux participants des outils pour amener son équipe vers l’objectif commun en compostant avec ses différentes personnalités.



Communication et gestion des conflits

Cette formation a pour but de poser les bases d’une communication interpersonnelle saine et d’acquérir des outils de gestion de conflits.

Les participants ont l’occasion de découvrir ses outils de manière théorique puis de les mettre en pratique par des exercices.



Concept de sécurité

Les participants sont amenés à comprendre la notion de sécurité et de prévention des risques ainsi qu’à identifier et planifier les mesures nécessaires à la sécurité dans un camp et ses diverses activités. Le but est que les participants développent leur réflexion et leurs outils pour mettre en œuvre leur propre concept de sécurité.



Les prérequis de la formation :

  • Avoir 18 ans et au moins une expérience de camp en tant que moniteur
  • Avoir suivi une formation de moniteur-trice (FORJE ou autre équivalente) ou au minimum avoir suivi le cours Rôle du moniteur et responsabilités juridiques de FORJE ou autres organismes de formation (dérogation si vous êtes au bénéfice d’une formation dans le domaine du droit).



Pour compléter cette formation résidentielle, vous devez suivre les 2 cours suivants :



Prix

Prix Vaudois.e: 80.00 CHF
Prix Non-Vaudois.e: 160.00 CHF

Aucun produit ne correspond à votre sélection.